Electroménager

Vente et réparation d'électroménagers de toutes marques.

L'entreprise Eric Garcia vous conseille dans le choix de votre équipement et l'installation à domicile.

Petit guide pour choisir votre électoménager

Four

Afin de choisir le four le plus adapté à vos besoin, à votre manière de vivre et de cuisiner. il est important de connaitre les différents modes de cuisson :

il en existe 3 principaux proposant des résultats culinaires très différents :

Convection naturelle : L'air est chauffé naturellement par les résistances, créant une chaleur douce pour la cuisson lente. + appropriée pour les cuissons humides, de longue durée.

Multifonction ou air brasée : associe la convection naturelle à un ventilateur placé au fond du four qui brasse l'air. + assure une meilleure homogénéité de la cuisson.

Chaleur tournante : Multifonction également, une résistance est ajoutée autour du ventilateur, permettant d'assurer la diffusion d'une chaleur constante. +La chaleur tournante évite le mélange d'odeurs lorsque que plusieurs plats cuisent sur différents niveaux.

Réfrigérateur

Il existe différent type de froids

Le froid statique : est le froid traditionnel qui ne circule pas dans le réfrigérateur, il fait un peu plus froid selon les étages et selon le modéle, ce qui nécessite de ranger les aliments en conséquence (produits frais, viandes et poissons....).

Le froid dynamique ou froid brassé :est un système qui permet la diffusion homogène de l'air froid dans tout les compartiments du réfrigérateur.

Le froid ventilé ou No frost : permet de distribuer le froid avec précision dans tout les compartiments du réfrigérateur, ce qui permet une conservation et préservation des aliments 3 fois plus longue, aucune formation de givre ou de condensation et aucun risque de contamination bactérienne.

Lave-linge

Pour bien choisir un lave-linge, il faut d'abord savoir ou l'installer. Ceci détermine l'achat ou non d'un appareil à chargement frontale.

La classe énergétique : détermine le degré de consommation d'énergie d'une lave-linge. Par exemple, la classe A+++ bénéficie d'une rendement optimal et consomme 30% d'énergie en moins que la classe A. Cette classe est intéressante pour une utilisation de plus de 5 machines/semaine.

La vitesse d'essorage : signifie le nombre de tours effectués par minute par le tambour de l'appareil. C'est un critère de choix incontournable.

La capacité : de 5kg à 9kg, on préviligiera un modéle de 5kg lorsqu'on vit seul et un modèle de 9à10kg lorsqu'on vit en famille.

La consommation d'eau annuelle est calculée sur une base de 220 cycles de lavage/an.

Consulter les catalogues en ligne de nos fournisseurs :